top of page

30+  PAYS

                  450+  villes

                                      5  continents

J'y suis allée

J'y ai vécu et travaillé

Mon pays d'origine

Le voyage et moi... toute une histoire !
« Tout voyageur passionné l'a su un jour, plus on voyage
et moins on ne peut s'arrêter de voyager ! »

Ayant très peu voyagé en dehors de la France durant mon enfance, j'ai vécu mon premier voyage en solo à l'étranger à mes 16 ans ! Un début plutôt tardif mais je me suis depuis bien rattrapée, puisque 14 ans plus tard j'ai le bonheur d'avoir parcouru plus de 30 pays... Et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin !

Au-delà du nombre de destinations que j'ai foulées de mes pieds, ce sont le temps passé et la distance parcourue à l'intérieur d'un même pays qui me tiennent le plus à cœur... Et c'est une grande fierté d'avoir vécu plus de 6 ans cumulés à l'étranger.  Je n'ai qu'une hâte, continuer dans cette lancée !

Aujourd’hui le voyage fait partie intégrante de ma vie, il est mon principal moteur au quotidien depuis plusieurs années et encore à ce jour. Tout dans ma vie tourne autour de cette quête qui est mon plus grand rêve de vie tout simplement. Je n’y pense pas tous les jours mais presque, à tel point qu’il est devenu inné : il ne s’agit désormais plus de se poser de questions sur sa légitimité, pour quiconque qui en viendrait à se demander c’est le voyage et moi, ou pas.

J’économise presque tout mon argent précieusement pour ces fins et attends patiemment le jour où je décide enfin d’acheter un billet d’avion pour de nouvelles contrées inconnues. Rêver, réfléchir et préparer ma prochaine destination est ce qui m’aide à tenir et à passer les mois de travail plus monotones.

Ce besoin est devenu plus fort que moi et prend toute sa place en haut de ma pyramide de Maslow. Parfois dû à une photo ou un reportage sur un pays, ou parfois juste parce que j’ai dépassé le seuil de tolérance de temps sans bouger, ce besoin prend sa forme et s’exprime aussi bien de manière consciente qu’inconsciente.

A intervalles réguliers de nouvelles envies de découvertes se font sentir en moi, et ce que je sois chez moi en France ou bien même quand je suis déjà à l’étranger (aïe, le concept « du voyage dans le voyage », j’aurais pu l’inventer moi car on dirait que je n’en ai jamais assez…).

Du coup, je me demande vraiment, un sentiment si fort, cela finira-t-il un jour par me passer ?

 

 

Aujourd’hui, plus de 13 ans après mon grand voyage en Angleterre, je peux dire que j’ai vécu et travaillé dans 5 pays différents en plus de la France, et j’ai entrepris chaque année plusieurs voyages plus ou moins longs dans la durée pour un total de plus de 30 pays visités au total. Un vrai bonheur que de le réaliser !

Toutes ces expériences je me les suis créées moi-même avec force et suis allée à leur rencontre par choix et conviction. En échange elles m’ont apporté des images merveilleuses pour les yeux, beaucoup d’heureux moments, de belles rencontres humaines, et un état d’esprit plus assumé.

Ce dernier reste toutefois mouvant, au fil de mes escapades je sens que je continue à changer ma façon de vivre et d’appréhender le voyage. Ces expériences les unes après les autres m’ont construite, m’ont fait comprendre des choses et m’ont aidée à devenir celle que je veux être. Je suis déjà fière de celle que je suis devenue et tous les jours je me sens un peu plus épanouie dans ma vie.

Mais le chemin est encore long pour y parvenir, il me reste plusieurs batailles à livrer. Au cours de mes voyages, comme dans ma vie de tous les jours, j’aimerais par exemple passer plus sérieusement de la théorie à la pratique et concrétiser réellement les valeurs que je porte en moi : le respect de l’environnement, le bien-être et la santé, le minimalisme, l’économie du temps…

globe-trotteuse

CARNETS  DE  VOYAGE

Cinque terre

Maroc

Côte  d'azur

Venise

Bali

Australie

N.Zélande

Angleterre

Espagne

Cap Vert

Cuba

Belgique

Suisse

Aquitaine

Canada

Canada

Pays  bas

New York

Mexique

N.Zélande

Danemark

Bruneï

Lisbonne

Cambodge

Laos

Alsace

Provence

Autriche

Vendée

globe-trotteue

Dans mes

gênes ou 

dans mes

veines ? 

Comment 

voyage une 

passionnée ?

Pourquoi

tant de

voyage ?

Jamais

sans mon

appareil

photo !

Le grand

défi de la

trentaine

Réflexions sur le voyage...
bottom of page