Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
MES PLUS BELLES RANDONNEES
Monde
France
Voir aussi
La Cappadoce est un de ces paysages incroyables et uniques au monde où il faut aller une fois dans sa vie ! Elle fut un gros coup de coeur et sublime un séjour en Turquie. C'est aussi un paradis pour les randonneurs, avec de nombreux sentiers qui nous amènent chacun dans un décor particulier. Les paysages ont été façonnés à la fois par la nature, résultant du volcanisme et de l'érosion, et par l'homme qui s'y installa dès le IVe siècle ! La région est en fait immense (18000 km²), il y a largement de quoi faire...
Au gré de balades où l'on se sent comme seuls au monde dans un décor lunaire, on croise ici et là des demeures et églises troglodytes, des pigeonniers et des cheminées de fée plus hauts les uns que les autres, des canyons... La Cappadoce est un vrai terrain de jeu ! Côté lumières et couleurs, on est gâtés : la roche est tantôt blanche, rose, rouge, elle contraste avec une végétation encore verte, de jolies fleurs, et un ciel souvent bleu le matin et plus orageux en fin de journée....
A savoir : il nous a été difficile d'obtenir des détails sur les forums quant aux itinéraires de randos et de trouver des cartes. Il semblerait qu'il n'existe pas de brochure officielle, et sur place les directions sont rarements indiquées, alors préparez-vous à hésiter et prévoyez plus de temps !
Cappadoce, Turquie
-
GOreme est un bon point de chute, central bien que plus touristique, ideal pour faire des visites et randos en etoile chaque jour
-
les mois de mai et juin sont conseilles car peu frequentes, chaleur supportable et paysage encore vert avant l'été
-
a 1h30 d'avion ou 8h de bus depuis istanbul
-
Niveau RANDO : modéré
-
DUREE CONSEILLEE : entre 3 jours et 1 semaine
-
nord => cavusin : vallees de zelve/pasabag, rose & rouge
-
sud => uchisar : vallee de l'amour, vallee des pigeonniers
-
est : urgup
Parc National de Plitvice, Croatie
Qui n'a jamais vu ces lacs d'un bleu turquoise et n'a voulu s'envoler pour la Croatie aussitôt ? Plitvice n'est pas le seul parc à vrai dire, Krka propose également une belle rando autour de ses cascades, mais Plitvice est le plus grand et aussi le plus impressionnant. Pour changer des paysages de mer et de montagnes de la côte, il propose de s'immerger au coeur de l'intérieur des terres croates. Nous y étions à l'automne donc nous n'y avons pas vu les couleurs des cartes postales, mais on a quand même vécu une superbe aventure en pleine nature !
Arrivés de très bonne heure au parking 2, nous avons commencé par longer le lac à la lisière de la forêt en direction de l'est (ST1). Au début au bord de l'eau, le sentier monte tranquillement et offre des panoramas sur les multiples cascades vues d'en haut, sublime ! Puis nous sommes descendus pour aller admirer les cascades vues d'en bas. Les chemins étant en partie inondés, les moins équipés ont dû se déchausser pour un bain de pied vigoureusement froid ! Arrivant au P3, nous avons opté pour le bateau qui nous a amené au P2. De là nous avons rejoint le sentier des crêtes qui alterne entre forêt et jolis points de vue. Jusque là nous n'avions pas croisé grand monde, le rêve ! Pour retourner jusqu'au ST2 la dernière partie de notre rando nous a fait longer les cascades sur les pontons aménagés, et on a pu apprécier grandement la beauté du lieu, malgré le nombre de touristes autour de nous...
-
environ 6h pour notre circuit
-
Niveau : facile/modéré
-
nombreux choix de sentiers
-
prevoir 1 journée entiere pour parcourir l'essentiel des sentiers et commencer tôt !
-
il est facile et très agréable de se rendre à plitvice depuis la france (on recommande grandement le road-trip dans ce pays !)
-
le mois de septembre est idéal pour celui qui cherche des temperatures clementes, moins de foule et une superbe ambiance automnale !
Seven Sisters, Angleterre
Take nothing but pictures ~ Leave nothing but footprints ~ Kill nothing but time
Ce site est un superbe condensé de la campagne anglaise sur la côte sud, à apprécier pour ses magnifiques paysages et sa profonde tranquillité. Et même si la météo inquiète: j'y suis allée 3 fois et jamais eu de soleil et de ciel bleu, pourtant j'ai tout autant adoré l'ambiance, et au moins on était tous seuls !
On débute avec une balade à travers champs, où seuls des moutons -plus mignons les uns que les autres- nous accompagnent. Les quelques arbres qui subsistent sont taillés par un vent que l'on devine fort.
Avant d'entamer la montée, on peut se rapprocher de la plage de galets, pour une jolie vue sur la mer et sur les falaises qui nous attendent !
Puis vous montez la première colline, puis 2, puis 3, jusqu'où le vent vous portera... Là haut, on profite de magnifiques panoramas sur les collines, les falaises blanches et la mer qui n'est jamais loin !
Couper à travers champs pour rentrer donne l'occasion d'aperçevoir des animaux sauvages ici et là, les chemins tracés par ces murs de cailloux si propres à ces pays... On passe aussi devant plusieurs petits cottages si charmants et secrets, où on se rêve d'habiter un instant...